Magali Fletcher

Praticienne en Médecine Traditionnelle Chinoise

Parcours

photo portrait mag

Jeune enfant, au si loin que je m’en souvienne, je pratiquais une méditation naturelle, un voyage intérieur d’exploration corporelle et psychique.

Puis au travers de lectures classiques des traditions spirituelles et d’expériences de méditations auprès d’enseignants, j’ai reconnu certaines de mes pratiques personnelles. J’ai eu une préférence pour l’aspect universel, libre et non dogmatique du taoïsme. Dont l’un de mes adages favoris est :

« J’ai pris la nature pour maître et j’ai vu la nature de mon coeur »

Je n’ai cessé depuis, l’exploration des paysages internes par des méditations, psychothérapies, kinésiologie, éthiopathie, rebirth, yoga thérapeutique, yoga du son, Qi Gong, sons cristallins, chant indien avec Sri hanuman, Tai Chi, Chi Nei Tsang,…

Toutes ces années d’écoute m’ont permises, adulte, d’être plus consciente de ce qui se joue émotionnellement, physiquement favorisant des élaborations plus douces des processus de compréhension, d’assimilation et d’adaptation.

Mon voeu d’évolution passe aujourd’hui par la médecine chinoise, pratique ancestrale et évolutive, un art de vivre dont l’origine est le taoïsme.

Un art de vivre pour être au service de soi, de la nature, de tout être vivant. Un art de vivre pour ressentir à chaque instant la nature des possibles, le bien être cultivé et nourri. S’appliquer à pratiquer la justesse dans l’observation, la perception, l’écoute afin de répondre au mieux aux nécessités des patients.

2018-2019 Formation postgrade acupuncture avec le Professeur Eric Marié

2014-2017 Formations complémentaires de Chi Nei Tsang auprès de Marc Marin et Aïsha Sieburth de l’institut du Tao Healing System de Mantak Chia

Rentrées 2014 et 2015  formatrice en Tuina à l’école UMAOS  Université Méditerranéenne des Arts Orientaux de Santé

Janv-dec 2014   Permanence bénévole de soins de Medecine Chinoise au Centre Ressource 06, aujourd’hui apppelé Cesam, fondé par le Dr Michel Lallement et le Dr Yann Rougier, centre dédié à la prévention et à l’accompagnement des maladies chroniques et dégénératives. Animation de conférences sur la médecine chinoise et de conseils en acupression.

2010-2014   Ecole Hahnemannienne d’Homéopathie à Fréjus du Dr Grandgeorge

Depuis 2008   Pratique en cabinet personnel à Mouans Sartoux

2007-2008   Observation, pratique et remplacement dans le cabinet de Jean Claude Pennes, Professeur de MTC

2003-2007   Diplôme d’acupuncture Traditionnelle Chinoise à l’Institut AES à Cannes, affiliée à la FNMTC (Fédération Nationale de Médecine Traditionelle Chinoise)