La séance de médecine chinoise

cropped-adobestock_146665206.jpeg

La Médecine Chinoise regroupe 5 disciplines :

  • le massage tuina, acupression, techniques manuelles,
  • l’acupuncture,
  • la diététique,
  • le Qi Gong,
  • la pharmacopée.

Je pratique le massage tuina, l’acupression, les techniques manuelles, le massage abdominal ou Chi Nei Tsang, l’acupuncture, le lifting par acupuncture, et je vous conseille en Qi Gong et en diététique. Je ne prescris pas de pharmacopée.

La durée du soin est de 1H30 pour la première séance, 1h15 pour les suivantes, leur prix 80 euros, tarif réduit 60 euros.

Dans un premier temps, je vous écouterai sur ce que vous vivez en ce moment, puis je vous questionnerai selon les principes de la MTC sur vos maux du corps et de l’esprit afin d’établir un bilan énergétique… approfondi par l’observation de la langue et la prise des pouls chinois. Le deuxième temps concernera la pratique manuelle : évaluation des zones de tension, tuina, massage abdominal, puis acupression ou acupuncture.

L’acupuncture est une médecine finement élaborée à travers plus de 3 milliers d’années d’expérience clinique. Elle se fonde sur une vision holistique et énergétique de l’univers. D’abord apparue en Chine, ses résultats cliniques sont maintenant appréciés à travers le monde.  Comme toute médecine énergétique, elle agit sur l’énergie vitale (le Qi). Lorsque le Qi circule harmonieusement et abondamment, le bien-être, la force et la clarté d’esprit sont présents. Une séance de médecine chinoise n’a pas vocation de remplacer un traitement allopathique habituel ou en cours donné par votre médecin traitant, ni se substituer aux traitements en cours, elle vient en complément. Seul votre médecin peut décider de l’arrêt ou de la modification d’un traitement médical.

S’appuyant sur des théories spécifiques et des systèmes énergétiques propres à la MTC, le traitement consiste à stimuler des points très précis du corps à l’aide d’aiguilles afin de stimuler certains organes et de remettre en mouvement l’énergie bloquée. Les aiguilles sont fines et stériles, à usage unique. L’insertion d’aiguilles, souvent très peu sentie, se fait généralement sans douleur. La brève sensation de piqûre laisse place à un bien-être général. L’acupuncture a un effet sédatif, ce qui amène le patient à se détendre profondément.

Ce site vous propose des conseils selon les saisons,  ne se substituant en aucun cas à une séance de médecine chinoise qui vous permettra de bénéficier d’un bilan énergétique précis et d’un traitement personnalisé.

L’attention des visiteurs de ce site est expressément attirée sur le fait que les informations données, les pratiques décrites ou une éventuelle consultation en Médecine Traditionnelle Chinoise ne doivent en aucun cas avoir pour effet de retarder ou annuler une consultation auprès d’un médecin généraliste ou spécialiste qui seul peut établir un diagnostic, déterminer un traitement, prescrire la prise de médicaments ou encore décider de la cessation d’un traitement.
Le praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise est un Praticien non Médecin, non conventionné exerçant hors cadre réglementé et dont la consultation ne donne pas droit à un remboursement par l’Assurance Maladie.
Il ne peut en aucun cas vous demander d’arrêter ou de suspendre le traitement prescrit par votre médecin traitant.



Pour plus d’informations concernant les tarifs, l’éthique, le lieu de soins, les coordonnées surfez sur la page contact

 Selon les théories de Médecine Chinoise, nous sommes en hiver